dimanche 27 décembre 2009

Vous l'attendiez, le voici ! Bubble gum d'hiver !!










Donc, j'ai enfin mis la main sur la dite recette et la voici donc pour vous ce soir ! Et là vous allez rire, mais ce savon est encore issus d'un "ratage" ou d'un heureux mélange, qui sait !?







Pour faire une histoire courte, j'ai voulu refaire ma recette de savon bubble gum avec ,bien entendu de l'ester de sucre , mais en plus , avec la méthode express , lessive de soude dans les beurres pour faire fondre. Je crois, qu'avec la chaleur dégagé avec cette méthode, le dioxyde de titanium, l'ester de sucre (qui lui réagit à la chaleur) et la fragrance , sans parler de madame la soude , le tout à donné ce que vous voyez , une marbrure asser étrange dans le savon. Et comme j'ai la tête dur, je vais en refaire cette semaine, c'est certain, la même recette , avec les mêmes ingrédients, sauf peut être la dite fragrance, car bientôt à court ! Snif ! (NDA , me voilà !!!! )







Donc voici la recette :

500 gr d'huile de coco
200 gr d'huile de mais
400 gr d'huile d'olive
150 gr d'huile de palm
100 gr d'huile de soya

Eau (en réduction) et soude à recalculer pour un surgraissage à 6%

Ajouts à la trace (bien épaisse) :
Fragrance bubble gum (New direction aromatics)
Ultramarine rose Aromazone (oui, je sais , elle fait mauve claire) dans une partie du mélange
2 c . à soupe de Dioxyde de titane
3 c. à soupe d'ester de sucre





Dabord, ca ne paraissait pas, il était beau , comme de la guimauve sur le dessus !
Quand je l'ai coupé, Ohhh surprise ! D'ailleur , même les cotés étaient étranges !
Tout le monde dans la maison étaient excités ! Et moi donc ! Les marbrures sont vraiment génials ! J'ai vérifié comme il le faut mon savon, il ne zape pas, le ph est idéal (environs de 7) après la cure ! Tout est ok !

Donc, vous savez tout, tout, tout ! J'ai décidé de l'appeller "Bubble gum d'hiver" de part les dessins qu'il m'a fait ! Et déjà, la moitié de ma production c'est envolé jeudi passé comme par magie ! ;)

Si vous essayez mes trucs, venez m'en parler !! ;)

Bonne soirée et bonne année !

xxx

Truckeuse petite sorcière


******** Édit: La réponse à toutes vos questions se trouvent ici : http://truckeuse-petitesorciere.blogspot.com/2009/12/savon-bubble-gum.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire