mercredi 25 novembre 2009

Recette de savon du swap de Noël et autres emtourloupes !!!










Bonsoir !


Non, je ne vous ai pas délaissé, seulement beaucoup de travail en cette fin de novembre et le début de décembre ne sera guère mieux ! Et comme je suis très fatigué, j'ai décidé de prendre un peu de temps (quand il m'en reste) pour aller jouer dehors quand il fait beau ou danser avec mon fils à l'intérieur lorsqu'il fait mauvais (pour son plus grand plaisirs )

Donc, moins présente sur la blogo , néanmoins , ce soir , je vous présente ma participation au swap de Noël du Forum Fait Maison http://faitsmaison.forumpro.fr/index.htm.


Donc , j'avais fait un savon paparmint/chocolat deux couches , avec de l'huile essentielle de gaultérie ou si vous aimez mieux de thé des bois et de cacao en poudre et fragrance de chocolat. La couleur rose avec des ultra-marines roses. Je dois vous avoué avoir eu besoin d'aide et je me dois de remercier Parfum et Nin-8 pour m'avoir aidé , en répondant à mes questions sur cette huiles essentielle que je ne connaissais pas et m'avoir expliqué comment faire pour que le parfum demeure, donc MERCI Mesdames !!!!!!! :)

Avec le savon , j'avais préparé un bain moussant Lush Like solide , à casser sous le jet d'eau du bain et des minis barres 3 en 1 au parfum de monoi et cannelle , fondant de douche, barre de massage et après-shampooing.


Donc aujourd'hui, je vous donne la recette du savon de Noël :


1 er partie rose :


450 d'huile de coco


675 d'huile d'olive


375 d'huile de soya


Eau et soude à recalculer (The sage pour moi) pour un surgraissage à 6%


Ajout à la trace: Ultra marine rose, HE thé des bois, He menthe verte, He menthe poivré et He eucalyptus . J'aurais voulu juste mettre des He de thé des bois, mais un , c'était risqué à cause des risques que certaine personne soient allergiques, et de deux, c'était dispendieux et j,en avait pas asser pour en mettre plus ! J'ai aussi mis du benjoin et du kaolin.



Cette recette a été coulé dans le fond de trois moules et après moins d'une demi heure , j'ai pu suivre avec le reste de la recette soit la partie chocolat !


2 iem partie chocolat:


150 gr de beurre de cacao


450 gr d'huile de coco


675 gr d'huile d'olive


225 gr d'huile de soya


Eau et soude à recalculer pour un surgraisage à 6%.



Ajout à la trace: Fragrance chocolat (Belle Pella) cacao en poudre en bonne quantité, beurre de cacao fondu, chocolat fondu, argile rouge (pour garder les odeurs et augmenter la couleur)



Alors voilà, vous savez tout !


Si je retrouve les recettes de mes autres produits, je viendrai les mettre ici, mais ça fait longtemps, et je ne crois pas avoir gardé mes brouillons ! ^^ Tout ce que je peux vous dire c'est que la recette de bain moussant solide , provient de Parfum ! :)



PS: Il y a beaucoup de trafic sur le site, mais peu de commentaire, svp, un petit signe de votre passage serait bien apprécié !!!!!! Merci beaucoup, cela m'encouragerait à venir écrire plus souvent !!! (je pense beaucoup ici au monde qui viennent de Facebook, des amis, et autres !!^^)



Bonne soirée,


Truckeuse petite sorcière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire