dimanche 19 juillet 2009

Trois petites recettes de savons !!

savon de fille
savon champs de verdure
savon cappuccino



Bonjour ! Today , on ne fera pas dans la dentelle !! Je vous présente trois recettes de savon cold process que j'ai fais en mai et juin ! Recettes élaboré pas moi-même , inspiré ici et là sur le net ...



Savon cappuccino:



50 Gr de beurre de cacao

200 Gr d'huile de coco

250 d'huile d'olive



Infusion de café fort
soude à recalculer pour un surgraissage à 6%


Ajout à la trace:

Marc de café, Café fort, cacao en poudre, chocolat fondu , huile de café



Ce savon sent vraiment bon ! Aucune fragrance, pourtant il sent asser fort !!! (Pas trop, juste asser) je suis asser contente !



Savon champs de verdure :


175 Gr d'huile de coco
100 Gr d'huile de chanvre
50 Gr de beurre de chanvre
50 gr d'huile d'olive
75 Gr d'huile de palme
50 gr d'huile de pépin de citrouille



Infusion de menthe
Soude à recalculer pour un surgraissage de 6%



Ajout à la trace :


He de menthe verte, He de menthe poivré, Macérat de menthe, Savon divisé en deux, avec feuille de menthe broyés et thé matcha en poudre(vert) pour la couleur et l'odeur !



Ce savon est très dure... Et ne mousse pas beaucoup mais lave bien . Son odeur rappelle un thé à la menthe . Il est très exfoliant d'un coté , il ferais un bon savon de cuisine . J'en mettrais moins le prochain coup ! ;)





Savon de fille !

250 gr d'huile de coco
25 Gr de beurre de kokum
25 gr de beurre de mangue
25 Gr de beurre de karité


infusion de calendula
Soude à recalculer pour un surgraissage de 8%


Ajout à la trace:

2 c à soupe d'argile rose, 2 c. à soupe d'argile jaune, HE orange, He mandarine rouge, Fragrance fraise .



Alors voilà, j'espère que mes recettes de savons vous ont plus !! Vos commentaires sont les bienvenues ! J'adore vous lire ! :)))))) Et j'essaye de vous répondre le plus vite possible ! Alors quand vous avez des questions, ne vous gênez pas ! :)



Bon dimanche à tous ,

Petite sorcière xxx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire