mardi 14 juillet 2009

Savon à lessive en poudre maison EFFICACE !!!

J'ai essayé ce matin d'élaborer une recette de lessive en poudre pour le lavage et je dois dire que je suis pas mal étonné après essaie tres fructueux de son rendement et de son efficacité ! Je dois vous dire tout de suite que j'ai qu'une laveuse ordinaire mais qui a 1 an seulement.

Les vêtements testés étaient ceux de travail de mon mari .Ils étaient donc très sales !!!
Tout est redevenu propre avec une bonne odeurs de net !

Voici donc la recette :

Savon à lessive en poudre maison EFFICACE !!! (on grossi la recette à notre guise)

1 tasse de savon home made en flocons râpés FINEMENT
1/2 tasse de washing soda
1/2 Tasse de Borax
1/2 Tasse de baking soda

Mettre le tout dans un pot hermétique , brasser le tout.(on fait attention, poudre volatile !)

On mets 1/4 de tasse par brassé moyenne , à l'eau froide ou tiède .

Bon lavage et si vous essayez, donnez moi des nouvelles !!!

Petite sorcière :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire