jeudi 2 juillet 2009

Savon à la rose rustique




Un beau bonjour en ce jour pluvieux (encore),

Je vous présente aujourd'hui mon savon à la rose rustique. Je prends un malin plaisirs à faire et monter mes recettes de savons et celui-là , j'en suis pas mal fière ! Il n'a pas encore fini de curer mais je ne doute pas de sa douceur et de son parfum quand même subtil et pas trop entêtant ... Pas toujours facile , n'est ce pas , de doser le parfum de la rose ??? .....

Savon à la rose rustique :

75 Gr d'huile d'amande douce
500 Gr d'huile de coco
100 Gr d'huile de mais
100 Gr d'huile d'olive
75 Gr de beurre de karité
150 Gr de shortening végétal (crisco végétal)

Soude à recalculer pour un surgraissage a 8 %


Eau de rose 300 Ml

à la trace :

Pétales de roses séchés dans la moitié du mélange passé au mélangeur sur pied
(girafe) pour les broyés.
Eau de rose
He de bois de rose
Karité fondu
Roses en boutons pour le dessus


Pour les instructions pour savoir comment faire du savon , reportez vous au site suivant:
http://byreo.canalblog.com/archives/2008/12/01/11564822.html


J'ai bien hâte d'essayer ce savon luxueux, quand ca sera fait , je vous en redonne des nouvelles !! :)


Bonne journées ;)


Petite Sorcière !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire