Voici aujourd'hui un petit savon fait à partir de lait de coco, tout doux .... Tout comme celui à la rose, sa cure n'est pas terminé . J'ai voulu essayer l'acide stéarique dans le savon et j'en ai mis très peu ...On verra , lorsque le savon sera prêt.
J'ai aussi eu un petit souci avec la couleur ... qui est maintenant redevenu correct maintenant . J'ai séparé le mélange en deux , j'y ai mis de l'oxyde de titane dans une moitié et du colorant à savon bleu dans l'autre moitié ... celui avec du colorant bleu ne voulait pas se mélanger et quand il l'a fait çà viré au ..... ?????? ROSE ! Je ne comprenais pas du tout !! Je sais que la soude joue des tours , mais alors là !
Ça va sûrement être le savon le plus doux que j'ai fais. Aucune fragrance ni huile essentielle ajouté. Et au final, je crois que le lait de coco ne sentira plus ! Je voulais rajouter à la trace de la crème de coco, mais je n'ai pas eu le temps , la trace est venu trop vite !
Savon blue lagoon
100 Gr cacao
150 Gr huile de coco
75 Gr d'huile de lin
75 gr d'huile de palme
2 gr d'acide stéarique
150 Ml de lait de coco très froid
Soude a recalculer pour un surgraissage de 8%
à la trace:
Colorant bleu
dioxyde de titanium pour la blancheur.
Et j'ai fait un marbrage sur le dessus avec les deux couleurs. C'est mon premier marbrage , la technique est à améliorer, mais je suis contente quand même !!
:)))
Petite sorcière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire