vendredi 3 juillet 2009

savon blue lagoon


Voici aujourd'hui un petit savon fait à partir de lait de coco, tout doux .... Tout comme celui à la rose, sa cure n'est pas terminé . J'ai voulu essayer l'acide stéarique dans le savon et j'en ai mis très peu ...On verra , lorsque le savon sera prêt.


J'ai aussi eu un petit souci avec la couleur ... qui est maintenant redevenu correct maintenant . J'ai séparé le mélange en deux , j'y ai mis de l'oxyde de titane dans une moitié et du colorant à savon bleu dans l'autre moitié ... celui avec du colorant bleu ne voulait pas se mélanger et quand il l'a fait çà viré au ..... ?????? ROSE ! Je ne comprenais pas du tout !! Je sais que la soude joue des tours , mais alors là !


Ça va sûrement être le savon le plus doux que j'ai fais. Aucune fragrance ni huile essentielle ajouté. Et au final, je crois que le lait de coco ne sentira plus ! Je voulais rajouter à la trace de la crème de coco, mais je n'ai pas eu le temps , la trace est venu trop vite !


Savon blue lagoon


100 Gr cacao

150 Gr huile de coco

75 Gr d'huile de lin

75 gr d'huile de palme

2 gr d'acide stéarique


150 Ml de lait de coco très froid

Soude a recalculer pour un surgraissage de 8%


à la trace:


Colorant bleu

dioxyde de titanium pour la blancheur.


Et j'ai fait un marbrage sur le dessus avec les deux couleurs. C'est mon premier marbrage , la technique est à améliorer, mais je suis contente quand même !!


:)))


Petite sorcière


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire