samedi 4 juillet 2009

Savon doux à L'orange et calendula


Je vous donne une petite recette juste avant de partir faire un petit (très petit) voyage vers Montréal , ce matin ! ( Je pars de Québec ) Je m'en vais chez Noblessence . J'y vais en personne au lieu de commander par la poste, car je veux choisir moi-même , sentir , me laisser tenter par les couleurs et parfums ! Je vous reviens avec des photos de tout ça plus tard demain ! Je pense bien y faire une razzia ! Hiiiiiiiii !


Donc , voici ma petite recette d'un savon vraiment tout doux que j'ai coulé dans un moule en bois plat . C'est un savon pour les peaux fragiles , à problèmes , acné , ect ect ect à cause du calendula à l'honneur dans ce savon.


Savon doux à la calendula :


175 Gr huile de coco

75 gr huile de mais

125 gr huile d'olive

125 gr huile de palme


150 Ml d'infusion de fleurs de calendula refroidi

Soude à calculer pour un surgraissage de 8%


À la trace :


Fleurs de calandula (seulement les pétales)

Beurre de Karité fondue

Extrait de calendula

Macérat de calendula dans huile d'olive

HE d'orange


Ca donne un savon extra-riche, vraiment tout doux pour faire du cocooning !!!


Bonne journée les filles,

Moi je suis parti !! Youhou !


Petite sorcière :)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire