lundi 6 juillet 2009

Savon corps cheveux homme des bois !


Voici un petit savon élaboré par et pour mon Zhom !! Oui oui, vous avez bien lu ! Un savon pour le corps et les cheveux . Et ca sent bon . Mon mari a choisi tout les ingrédients lui-même et fait lui même son savon . C'est d'ailleurs avec lui que j'ai fais mon premier ! Je sais , ca peut paraitre drôle pour certaine , mais mon chum fait tout ... cannage , pain , jardinage ... aussi bien que la mécanique ou les réparations de la maison ... On a la même devise tout les deux ; on peut le faire nous-même ! Et chez nous il n'y a rien d'attacher à un sexe en particulier, j'ai été camionneuse, et mon mari fait la cuisine ! à la naissance de notre fils , Il a aussi prit le congé parental , et je suis allé travaillé !! MDR .....


Comme je suis asser fière de lui , je veux à ma facon lui rendre hommage aujourd'hui en mettant sa recette en ligne :)


Recette de savon corps-cheveux homme des bois ( By Dominic ) :


150 Gr d'huile de ricin

250 Gr huile de coco

100 Gr d'huile de lin


Infusion d'ortie 150 Ml

Soude à recalculer pour un surgraissage à 7%


À la trace :


He de sapin

He de cèdre

Chlorophile pour 1/4 du mélange

Poudre de soie

Argile Ghassoul 1 c. à soupe

1 1/2 de macérat de calendula dans l'huile d'olive




Voilà pour sa recette ! Si vous l'essayez, venez nous en parler !!


Et vous comment ca se passe chez vous ?? Votre mari ou votre père est-il "polyvalent" ? Hi hi hi !


Bonne journée ,

Moi je retourne à mon ménage , mes emballages pour les swaps , et tout le Tra là là !


Petite sorcière :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire