lundi 29 juin 2009

Savon beurre d'amandes , ratage et recommencement !

Bon, ok, j'ai la tête dure ! Çà ce n'est pas une surprise pour personne qui me connais ! Lol
J'ai fait un savon au début mai qui fut un vrai ratage ! J'ai voulu incorporer du beurre d'amandes naturel bio comestible dans mes savons , et je ne sais pas si c'est ça qui a fait rater mon savon, ou les fraises lyophilisés, (qui sont devenu noires , d'ailleurs ) mais dans le savon, il y avait des poches d'huiles , et le savon après trois semaines était vraiment très mou ! Pffff

Je n'ai pas de photo de cette horreur, heu, erreur ..bon ok....

Comme j'ai une tête de pioche ( je suis très déterminé ) je recommence aujourd'hui en changeant ma recette complètement ! La voici donc, et si vous passez pas ici , dites-moi ce que vous en pensez !!

savon amandine

150 Gr beurre d'amandes naturel comestible
150 Gr huile d'amande douce
300 Gr huile coconut
200 Gr Huile d'olive
8 Gr de cire de soya
100 Gr huile de noix

lait de soya ( dans mon cas 300 Gr en granité)
Soude à calculer

Arôme naturel d'amandes

Alors j'essaie cela ce matin et vous reviens plus tard pour le reste de ma suite d'articles sur les savons !!!

Bonne journée,

Petite sorcière xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire