samedi 27 juin 2009

Petit pain de savon purifiant pour le visage style L*sh


Je cherchais quelque chose pour me nettoyer le visage ...et je ne suis pas forte sur les laits, lotions nettoyantes, ou démaquillantes . De toute façon , je me maquille rarement . Et... ma peau a tendance a être acnéique, et grasse . Donc j'avais besoin d'un nettoyant qui purifie sans assécher . J'ai chercher et j'ai décider de me faire cela en savon ! Je lui ai donné un petit look LUSH .


Après seulement 24 h dans son moule , je l'ai façonné en le coupant et repliant les coins pour l'arrondir un peu . J'ai aussi mis des pétales de fleurs de calandula sur le dessus . La belle couleur verte vient du beurre de chanvre et de l'argile verte. J'ai fais une infusion de fleurs de calendula pour optimiser les résultat de cicatrisation pour les boutons d'acné , et un macérât de calendula dans de l'huile d'olive à la trace !


Voici donc ma recette ( donne une petite batch) :


Petit pain de savon purifiant pour le visage de style LUSH


100 Gr d'huile de coco

70 GR beurre de chanvre

130 huile d'olive


Soude à calculer pour un surgraissasge a 7 %


100 Ml d'infusion refroidi de calendula


À la trace :


2 c. à café d'argile blanche

2 c. à café d'argile verte

2 c. à soupe de macérât de calendula

HE tea tree

He citron

He cedre

He romarin


Voilà , si vous le faites , tenez moi au courant, mais je peux vous dire que dans mon cas , cela a été ultra efficace . Ma peau brille pas mal moins, j'ai beaucoup moins d'apparition de bouton et quand j'en ai, ça dure moins longtemps ! Et j'aime bien son petit look de petit pain de savon façonné à la main !


Petite sorcière :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire