mardi 5 mai 2009

Série de recette fait à partir d’une base lavante neutre maison. ( Selon une recette de Caly !)

Dans le mois de mai, je vais vous présenter une série de recettes fait à partir d’une base lavante neutre fait maison (au lieu d’en acheter une du commerce , payer cher et ne pas être satisfait…) Ma recette en est une tiré des merveilleuses recettes du site de Caly , et elle est très efficace.

Pour faire la recette de la base lavante , j’ai pris mes tout premiers savons à la soude que j’ai fais en mars . C’était une recette simple pour un savon blanc, sans ajout tiré du livre « Savons & parfums maison ». Alors, je vous laisse la recette de savon et je vous invite à vous rendre sur le site de Caly, pour la recette de base lavante neutre .

Recette de savon neutre ou de base :

340 Gr huile de coco
340 Gr huile d’olive
600 Gr de graisse végétale
½ litre d’eau distillé à la température ambiante.

Soude à calculer.
Je vous invite a vous rendre sur un site avec un calculateur comme sage pour les mesures de la soude.

Ce savon n’a pratiquement pas d’odeur , et le petit peu d’odeur qui’il a est très agréable. (Ça sens le propre et net ! )





Mes savons ont prit 5 semaines à curer. Ils ont un PH de 7 donc neutre.
Je les ai râpés et ensuite fais la recette de la base lavante neutre. Je vous laisse des photos et je vous mets la suite cette semaine !! :)

Bon début de semaine !

Petite sorcière

2 commentaires:

  1. Quel est la recette de base lavante neutre? Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'avoue que j'aimerais la trouver aussi.
    Tout comme la recette de Caly mais je ne parviens pas à trouver son site, plus aucun lien ne fonctionne.
    Merci

    RépondreSupprimer