mardi 22 novembre 2011

Savon yogourt et concombre avec inclusions

Voici un petit savon que j'ai trouvé amusant à faire à cause des inclusions. Oui, ce n'est pas un savon que je viens tout juste de faire, mais je ne l'avais par contre pas encore publié ! ;)
L'ajout de yogourt le rend très doux et crémeux à souhait.

Voici donc la recette :

100 gr d'huile de canola
250 gr de coco
250 gr huile pépin de raisins
100 gr huile de chanvre

140.01 gr de soude surgraissé à 5%

300 ml d'eau

Ajout:
Fragrance concombre-mango , inclusion de (restant) de savons menthe tourbillons , dioxyde de titane, poudre de chlorophylle, 3 bonne cuillères à soupe de yogourt.

Avant l'inclusion, j'ai soupoudré de la poudre de chlorophylle sur le savon, par contre si vous vivez dans un pays assez chaud et humide je vous déconseille de le faire, car la poudre change de couleur, elle devient jaune-orangé, pas très beau !

Voilà ! ;)

Ce savon mousse beaucoup et est à la fois crémeux et très doux !

Petite Sorcière

1 commentaire:

  1. très chouette, un savon fait pour ton joli pays, faut du froid lol!!!

    Il est vraiment beau, bravo.
    bises

    RépondreSupprimer