lundi 14 novembre 2011

Savon framboise-citron-vanille


Ce savon est le résultat de ma gourmandise !
J'aime les odeurs et parfums sucrés, mais frais à la fois, et c'était pari tenu avec ce mélange acidulé et sucré de framboise bleue, citron meringue et vanille !

Voici la recette, le tout calculé selon ma batch sur le calculateur The sage.

Savon framboise bleue, citron meringue et vanille française !

30 gr d'huile de canola
500 gr d'huile de coconut
700 gr d'huile d'olive

Surgraissage à 4%

216.45 gr de soude en granules

450 ml d'eau

Ajout à la trace avant de séparer la batch en trois:

3 grosses cuillères de yogourt maison nature, 2 grosses cuillères d'argile blanche et dioxyde de titane .

Divisez la bath en trois, dans une mettez :
-1/3 de batch oxyde rouge et fragrance framboise
-1/3 de batch fragrance vanille française
-1/3 de batch argile jaune et fragrance citron-meringue

J'ai coulé le tout dans une boite cadeau à vin en bois . La récupération fait des merveilles !

Voilà !

Petite Sorcière

10 commentaires:

  1. Enfin le retour de tes merveilleux savons, je suis toujours aussi fan, il est superbe.
    et il doit sentir bon, vive la gourmande.

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. miam, ce savon doit sentir vraiment très bon, et il est très joli aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe ce savon et gourmand à souhait!! j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont tellement beaux, je suis bluffée de leurs belles couleurs et formes !

    RépondreSupprimer
  5. Wow tes savons sont super beaux et tentant... je me demandais si je voulais me lancer où est ce que j'achète les produits de fabrication? merci:)

    RépondreSupprimer
  6. Mais tu es revenue sur le net ma belle ?

    RépondreSupprimer