jeudi 18 février 2010

Recette savon rose vanillé


Voici le dernier savon CP que j'ai fais, soi le 1 er Janvier de cette année ! Un savon marbré, rose vanillé ! Moi je trouve qu'il sent vraiment bon, mais c'est une odeur particuliere qui ne plait pas à tout le monde, mais ca sent tout, sauf la "matante" !!!! Lolll


Voici donc la recette , qui a été divisé en deux pour être coloré et parfumé différament.


Recette savon rose vanillé :


375 gr d'huile d'amande

450 gr d'huile de coco

525 gr d'huile d'olive

150 gr de beurre de karité blanc


Eau de rose en légère réduction et soude à recalculer pour un surgraissage à 6%


Ajout à la trace:


Dans tout le mélange : He de bois de rose, He de palmarosa, eau de rose, beurre de karité fondu , huile de rose divine essence .


Mettre une couche de ce mélange dans le fond du moule et une étage de pétals de roses séchés bien imprégné dans le savon.


Dans le 1/3 du mélange restant, ajout de fragrance vanille et micas bordeaux de Noblessence.


Alterner les couche de savon bordeaux et crème et faite le marbrage one pot avec une baguette ronde .(Pour ma part)


Voilà !


J'adore cer savon , et j'aime beaucoup les micas dans les savons.Ils ne brillent pas , (sauf quand on les mélanges en surface) Mais ils colorent merveilleuseemnt bien !!!! :)


Enjoy !!!!


Truckeuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire