jeudi 24 septembre 2009

Savon planète de fée à l'orange




Bonjour !

J'ai pas mal savonné en début de semaine....J'ai pondu des recettes pas mal du tout ! Bref, j'ai sortie un peu des sentiers battus et je suis pas mal fière !

Voici une recette qui est ressortie de ce brainstorming savonnesque : Un savon qui fleure bon l'orange , avec des boules de savons aux HE de pamplemousse et écorce d'orange secoués dans un sac type Zip Lock avec des micas dorés , et un marbrage sur le dessus avec des micas dorés et bronzes.


Voici la recette :

Planète de fée à l'orange !

100 gr d'huile d'amande

250 gr d'huile de coco

100 gr d'huile d'olive

100 gr de beurre de karité non raffiné

100 gr d'huile de soya (en fait c'est du crisco)



Eau de fleurs d'oranger et soude à recalculer



Ajouts à la trace :



Eau de fleurs d'oranger, fragrance tangerine, He d'orange 5 fold , HE d'orange douce, Kaolin, inclusion de boules de savons aux pamplemousse secoué dans du micas doré . Marbrage sur le dessus avec micas doré et bronze.


Ok, j'ai remarqué que je décelais l'odeur du beurre de karité non raffiné...Ça doit être parce que je le sais....Personne d'autre ne le sent....J'en mettrai moins à l'avenir ! Mais l'odeur de ce savon est à tomber ! Ouah !!!!!
Si vous le faite , donnez moi vos commentaires !! :)
Truckeuse petite sorcière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire