mercredi 2 septembre 2009

Recette de savon Gâteau fromage et coulis de petits fruits !


Voici une petite recette de savon que j'ai fais cet été ! J'ai innové avec un marbrage sur le dessus ! Une douceur incroyable et un parfum gourmand à souhait ! Avec un nom évocateur, plus personne n'aura de doute sur ma gourmandise !


Sans plus tarder, voici la recette :


Recette gâteau fromage et coulis de petits fruits :


350 Gr d'huile de coco

700 Gr d'huile d'olive

250 Gr de graisse végétal crisco (soya)


Lait d'avoine que j'ai fais moi-même et soude pour un surgraissage

de 8% (soude et liquide à recalculer)


Colorant bleu et rouge, dioxyde de titane, fragrance bleuets, séparez le mélange en deux pour préparer le marbrage dans le 1/4 mettre la couleur, et dans le reste mettre le dioxyde .


Cela donne un savon très doux . Je me suis servis de mes retailles pour faire un savon crème ! Génial !
Envies d'essayer ?
Truckeuse-petite sorcière
***********Merci Fred pour ton truc de la mise en page , ca marche !!!!!!!! xxxx :)
La prochaine chose qu'il faut que je règle , c'est ma caméra , Pffff, plus capable de prendre de bonne photos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire