dimanche 7 juin 2009

Crème de douche gourmande-exfoliante au melon d'eau




Bonjour ,

Petite recette facile pour bien commencer la semaine , aujourd'hui je vous présente une crème de douche que j'ai faite il y a un mois de cela . Car ces temps-ci , je passe beaucoup de temps a tambouiller, élaboré des emballages , faire des achats de matière première , et faire des tests .... Et tout cela pour ..... Mes swaps !! Je suis tellement contente !!

Alors allons y pour la recette, c'est facile et très gourmand ! Je me suis inspiré des recettes de Claire /Jellylorum http://au-temps-pour-soi.over-blog.com/ et de bien d'autres aussi.

Recette de crème de douche gourmande-exfoliante au melon d'eau :

40 Gr de beurre de karité
5 Gr de cire émulsifiante
55 Gr de base lavante neutre maison
Une très grosse poigné de sucre demerara
une cuillère à thé (5 ML.) de sucre à gâteau rouge
fragrance melon d'eau

On met au bain marie les beurres et la cire, on fait fondre. On fouette la base lavante et on verse sur l'autre bol . Délicatement on mets le sucre , la fragrance et le sucre coloré rouge . On verse le tout dans un pot ou l'on peux aller chercher notre produits avec les doigts. Je n'ai pas mis de conservateur car je l'utilise en moins d'une semaine !!

Ça fait des jambes d'une douceurs......Hum....Juste avant le rasage ou pour prolonger le bronzage l'été ! Génial ! Ça ne mousse pas, mais ça lave et exfolie très bien !

Voilà, je vais au lit pour ce soir, bon début de semaine à tous !


Petite sorcière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire