vendredi 8 mai 2009

Crème de douche exfoliante romarin-citron







Voici donc encore une recette dans la série "base lavante neutre maison" !


J'ai "flashé" pour cette recette trouvé sur le site de Jellylorum http://au-temps-pour-soi.over-blog.com/ . Sa recette s'appel chantilly de douche exfoliante , la mienne s'appel crème de douche exfoliante romarin-citron .


Je suis parti d'une idée, et aussi d'un principe qu'on ne jette rien, même quand on a raté une recette !! (ben oui, ça m'arrive ....) Je m'étais fais un baume à main qui c'était avéré très très huileux . Vraiment dommage, car ça sentait vraiment très bon. Le baume était au romarin et citron . Mais cela faisait comme une huile sèche,ça ne pénétrait pas beaucoup , finalement , ce n'était pas ce que je voulais . C'était à mes débuts (il y a trois mois, ha ha ! ) , et j'avais décidé de garder ça pareil vu que ça ne présentait pas un problème de conservation . Bref , c'est une bonne affaire !!


Donc , voici la recette , et je tiens a préciser que la recette original est fait avec du beurre de karité .


Recette de crème de douche exfoliante au romarin-citron :

40 Gr de beurre de karité (dans mon cas, mon pot de baume-crème à main au citron-romarin)
5 Gr de cire émulsiante
55 Gr de base lavante neutre maison
Une grosse poigné de sel de mer fin
Couleur jaune
He citron (j'en ai rajouté malgré le fait qu'il y en avait déjà dans mon baume)


On met au bain marie les beurres et la cire, on fait fondre. On fouette la base lavante et on verse sur l'autre bol. Congélateur/fouet plusieurs fois.

Voilà !

C'est très efficace , ça sent bon !!!
Je vous souhaite un bon weekend, Et Si vous passer par ici, laissez-moi un petit commentaire !!!

:))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire