mardi 14 avril 2009

Recette de mousse de douche au lait à la fraise.




Voici la suite de l'article des savons melt & pour au lait à la fraise .


Ici, j'ai fais une mousse de douche avec un de mes savons à la fraise . Ça été relativement facile. Mais , je ne remettrai plus JAMAIS de lait en poudre régulier dans mes savons et cosmétiques.... Cela à camouflé de beaucoup l'odeur naturelle de fraise. C'est vraiment dommage.




Voici donc la recette :




Recette de mousse de douche au lait à la fraise.




-1 savons de votre choix, le mien , à la fraise.


-1 c. à soupe cire émulsifiante.


-2 c. à soupe de fraise en poudre (pour moi , fraises lyophilisés , broyé au mortier )


-200 Ml. d'eau déminéralisé chaude .


-1 c. à soupe de poudre d'agar-agar .


-1 c. à soupe de SLSA .


-10 à 15 gouttes d'EPP




Mettre au bain marie le savon , quand il est fondu, ajoutez la poudre de fraise, et la cire émulsifiante. Réservez au chaud. Dans un autre bol , combinez l'eau chaude, le SLSA et la poudre d'agar-agar , délayez, et versez le premier mélange de savon dedans .Ajoutez l'EPP , Fouettez a vous cramper le bras...Longuement....Jusqu'a consistance de mousse aérienne .... Je dirais que ça prends environs 5 bonne minutes.




Versez dans un beau pot avec un couvercle étanche et conservez au frigo.




La mousse se transforme en lait au contact de l'eau , sous la douche. J'ai adoré la texture crémeuse, la douceur . Cela ne mousse pas beaucoup, mais sa lave très bien !!!




Vos commentaires sont bienvenues !! Si vous essayez, dites le moi !




Petite sorcière :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire