vendredi 17 avril 2009

Mousse solide de douche au citron et géranium




Mousse de douche au citron et géranium

Voici une super recette de mon cru (faut croire que je commence a assimiler des notions de base de la cosméto home madeLol ) Que j’ai fais pour mon mari que j’adore !! J C’est une mousse de douche au citron et géranium .

La Recettes :

-150 ml d’eau de géranium
-150 ml eau déminéralisé
-1 c. à soupe de cire émulsifiante
-1 c. à soupe d’huile d’amande douce.
-1 1/3 c. à soupe de poudre d’agar-agar
- 1 c. à soupe de SLSA (Sodium Lauryl Sulfoacétate)
-15 gouttes HE citron
-15 gouttes EPP

Faire fondre au bain marie la cire émulsifiante , réservez . Dans un autre bol, Combinez l’eau de géranium et l’eau déminéralisé et chauffer au micro-onde. Ajoutez à ce mélange chauffé le SLSA , délayez, ajoutez l’agar-agar et délayez .Ajoutez la cire émulsifiante fondu et fouettez , ajoutez l’huile d’amande douce et fouettez ENERGIQUEMENT et longuement ! ;) Ajoutez les HE et fouettez encore …..
Le tout prend environs 5 à 8 minutes a prendre. C’est simple et ça sent tellement bon ! Ça fait vraiment une mousse de douche , et à cause du SLSA, ça mousse pas si pire. C’est bien certain qu’il ne faut pas s’attendre à un produit comme dans le commerce .

Petite attention pour le SLSA, il faut bien respecter les recommandations pour ce produit. Dans un produit de douche, la quantité total ne doit pas dépasser 8% et joue entre 3% et 8% du total de la recette . Et je me dois de préciser aussi qu’il faut portez gants-lunette-masque pour jouer avec ce produit, qui est hautement volatil !

Maintenant, il ne manque que le verdict de mon mari !

Bonne journée !

Petite sorcière ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire