lundi 19 décembre 2011

Savon melon rose et fruits & emballage Rock !


Dernièrement, avec l'arrivée des fêtes, l'envie frénétique de savonner m'a reprit ! Vite ! Vite ! À mes recettes, moi qui avait tellement hâte d'essayer mes oxydes, ultramarine et ocres reçu récemment par mon amie Séverine, directement d'Europe !

Donc, un bon dimanche, hop, on tambouille !
J'ai fait cette journée 2.5 kilos de savon....
3 différents !

En voici donc un, melon d'eau rose et fruits :

300 gr d'huile de canola
300 gr d'huile de coconut
329 gr d'huile d'olive

300 ml d'eau

Un surgraissage à 5% pour un total de 133.76 gr de soude. *** Notez que vous devez toujours recalculer votre recette sur des calculateur pour plus de sureté. merci.

Les ajouts à la trace :

Deux grosses cuillères de yogourt nature,
25 ml de fragrance melon rose + 10 ml de fragrance fruits mélangés.
Dioxyde de titane
couleur vert, bleu et mica rose

Voilà !

Pour l'autre juste à coté, celui de droite, j'avais envie de vous montrez son emballage rock pour garçon ! Ça fait moins fe-fille un peu pour un gars qui recevra un ou des savons ! :P

Sur ce, bonne semaine, dernier sprint avant Noël ! Peut-être aurais-je le temps de revenir d'ici la fin de la semaine pour vous écrire à nouveau, sinon hey bien, passez un joyeux temps des fêtes !

Petite Sorcière xxx

2 commentaires:

  1. super tes savons et les emballages sont top.

    Bravo comme toujours tu nous fait des merveilles.

    Bisous et de très bonnes fetes à toi et à ta famille.

    RépondreSupprimer
  2. l'emballage est très sympa! bonnes fêtes à toi donc! :)

    RépondreSupprimer