samedi 28 mars 2009

Crème de douche coco nostalgie d'été .

*****EDIT: Ne pas oublier de mettre un conservateur comme du germall........
Selon toujours une belle recette de Cherry Chantilly http://cherrychantilly.canalblog.com/archives/p60-10.html , (J'adore ces recettes qui me conviennent très bien ) J'ai essayé sa recette de gelé de douche Blue lagoon de type L*sh...


J'ai par contre fait quelques petites modifications , car je n'avais pas tout les ingrédients.

Pourquoi ce nom ? L'odeur rappel les plages et les crèmes de bronzage....

Voici la recette , qui une fois terminé fut une vrai réussite !!!


Recette Crème Douche Coco nostalgie


-1 paquet de crème de coco (de marque Clic , pour moi ) dilué avec de l'eau bouillie ou déminéralisé , pour donner 300ML .

-3 Gr d'agar-agar

-15 Ml de glycérine

-10 Gr de SLSA

-5 gouttes de EPP +3 Gélules de VIT E

-Arôme vanille

-arôme chocolat

-arôme amande


Faites fondre tranquillement votre crème de coco.

Quand elle est bien fondu,ajoutez l'agar-agar en fouettant vigoureusement et laissez refroidir un peu, ajoutez les autres ingrédients,

bien brasser. (SVP, faites bien attention quand vous travaillez avec le SLSA car très volatile , dangereux si inhalé , gant, masque, et lunette)

Empotez dans de jolies pots .


Vous pouvez constater que je n'ai pas fait d'étiquette....de un, ma crème de douche va se passer très vite et de deux, je n'ai pas fini d'élucider la question, pour savoir comment je vais m'y prendre pour confectionner de belles étiquettes .


Le test a bien fonctionné, cette crème fait de belles petites bulles serrés. Mon mari à adoré ! :)


Bon week-end !


Petite sorcière




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire